Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Accueil - La boutique de Flor'Alba
Archives
8 janvier 2007

Fournisseurs, les bonnes adresses

Les tissus :

- "Chez Toto" pour les tissus africains, une mine d'or, selon les diverses boutiques que vous pourrez trouver dans tout le quartier de la Goutte d'or (Barbès, Château rouge), proposés en coupons (environ 15 euros pour 5 mètres), au mètre ou au poids, pour l'instant la meilleure adresse!

- Le Marché Saint Pierre (Dreyfus) pour tous les autres tissus, un très large choix à des prix défiants toute compétition. Place Saint Pierre (je crois) en face de la Halle Saint Pierre (lieu d'expo très sympa au demeurant), métro Anvers.

Les Pierres ornementales :

- Ma meilleure adresse pour le moment : le salon Bijhorca, qui malheureusement n'a lieu que deux fois par an à la porte de Versailles. A priori il faut être professionnel pour y entrer et pour acheter mais bon avec un petit peu de culot et une dose de tchatche, c'est faisable (je l'ai fais...). Vous y trouverez des rangs de pierres (quartz, cornaline, corail,......) à des prix, eux aussi, défiant toute compétition.

- Venot Fils : 145 rue du temple, métro temple ou république. Ils proposent un large choix de rangs de pierres, malheureusement beaucoup plus chers qu'au salon Bijhorca mais beaucoup moins chers que chez les détaillants!

Les apprêt :

- Venot Fils : même adresse. Je ne jure que par eux, on y trouve absolument TOUT!!

Les pressions aimantées à pattes :

- SARL Gérard Diffusion, 31 rue Yves Toudic, 75010. Alors là c'est THE bon plan. J'en ai trouvé nulle part ailleurs dans Paris.

Publicité
Commentaires
Accueil - La boutique de Flor'Alba
Publicité
Publicité